Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 13:15

Les cochons d’inde Shelty

cobaye-shelty-couleur.JPG

Les cochons d’inde communément appelés cobayes, sont des rongeurs dont la première apparition remonte à la période avant Jésus – Christ. Ils vivaient en majorité en Amérique Centrale; et parlant d’Amérique, il circule une anecdote selon laquelle Christophe Colomb, se trouvant sur les côtes d’Amérique, aurait donné le nom “cochon d’inde” à ces rongeurs, alors qu’il se croyait sur les côtes Indiennes. Les cochons d’inde, dans la nature, évoluent en petits groupes de 10 à 15 individus. Au départ, ils étaient destinés exclusivement à la consommation, mais de nos jours ils constituent de gentils compagnons pour nous et nous enfants.

Les cochons d’inde sont tous classés en fonction de la couleur et la forme de leur pelage. Ainsi, on distingue: les poils durs (Rex, Teddy), les poils longs (Texel, Shelty)… Nous examinerons aujourd’hui les cochons d’inde Shelty.

En effet,les cochons d’inde Shelty sont des cochons d’inde dont les poils sont longs et sont également connus sous le nom de “Silky”. Ils proviennent de brassage avec une autre race à poils longs: le Péruvien. Sur le plan physique, le Shelty a des poils longs, soyeux et raides. Contrairement aux Péruviens dont les poils recouvrent la tête et le visage, ceux des Shelty sont dirigés vers l’arrière de la tête. Leur museau est également recouvert de poils lisses et courts.

La reproduction des cochons d’inde est un élément à ne pas négliger lorsque vous comptez les élever. L’âge moyen recommandé pour une femelle prédestinée à l’accouplement doit être d’environ 20 semaines. De même, afin d’éviter toute complication pendant l’accouchement, il est conseillé que le poids de la femelle soit de 750 grammes. Au niveau de la portée, la toute première doit survenir quelque peu avant le 10 ème mois, de peur qu’elle soit exposée à des soudures des os du basins. Quand à la dernière, elle surviendra un peu avant le quatrième anniversaire. Il y a environ 3 portées par année. Les petits Shelty, ayant déjà à leur naissance des dents, les yeux ouverts et même des poils, sont généralement au nombre de 2 ou 4.

 

 

Standard

cobaye femelle shelty albinos

Le museau a le poil court et lisse. Les poils longs commencent au dessus de la tête et partent en arrière, en formant une longue traîne en éventail. La tête est donc dégagée. Toutes les couleurs et dessins sont admis, même celles non reconnues..

nda : Il existe des shelties couronnés.

Partager cet article

Repost 0
Published by roulemapoule colombiculteur - dans les cobayes
commenter cet article

commentaires

AC 28/06/2015 15:41

Le cobaye albinos me rappelle un des miens...

Présentation

  • : Le blog avicole de roulemapoule
  • Le blog avicole de roulemapoule
  • : colombiculture en aviculture
  • Contact

Profil

  • roulemapoule colombiculteur
  • je suis colombophile , colombiculteur . admininistrateur de l'Union Avicole Du Roussillion
  • je suis colombophile , colombiculteur . admininistrateur de l'Union Avicole Du Roussillion

Recherche

Archives

Liens