Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 16:41

La colombiculture en aviculture


 





















je m'appelle Patrick , d'autres me connaissent sous le pseudonnyme de roulemapoule , ou volemapoule, nebvoyageur du net . encore: le fautiste , longo longo , épouloum coulouba . je suis membre au conseil d'administration de      l' U A R : Union Avicole Roussillonnaise .. 
je suis aussi colombophile .
ma passion occupe la plupart du temps de mon existence,  
entre l'élevage , les entrainements , les selections , les expositions avicoles (colombiculteur), les différentes journées téchnniques, les assemblées et autres réunions affairant aux pigeons  
 et les concours de pigeons voyageur.  
il me reste peu de temps pour moi . 
étant libéré de l'occupation de père célibataire qui m'a absorbé 15 années.
  je peux maintenant consacrer ma vie a l' élevage de mes volatiles .
 

Depuis la nuit des temps l'homme c'est attaché aux animaux .

Pour de multiples raisons:alimentaire , traits, jeux , plaisirs etc

la colombiculture c'est la passion d'élever une ou plusieurs variétés pigeons dans le but d'obtenir l'excellence dans des standards défini par des commissions internationales.

Plus de trois cent variétés de pigeons sont actuellement reconnu.

Ces catégories sont divisées en différentes classes

les articles étant en désordre sur le tableaux d'affichage a droite de l'écran choisissez les catégories  

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour<br /> Je me permets de vous demander un conseil : j'ai des Cauchois et celà fait 3 fois que l'éclosion n'aboutit pas : les petits percent à peine la coquille et je les trouve morts et abandonnés<br /> merci ! à bientôt
Répondre
D
Bonjour, je vous écris ce commentaire car je vous ai trouvé en faisant des recherches sur le net, et j'ai vu que vous habitez pas très loin de chez moi. J'ai besoin de conseils svp.<br /> On m'a offert 4 couples de pigeons qui sont venus s'ajouter à un couple déjà en place. Or, j'ai trouvé une des femelles morte sur son nid, elle avait 2 oeufs. Je voudrais la remplacer, la race est<br /> : catalan à queue blanche. Savez-vous ou je pourrais en trouver. Il me faudrait aussi une autre femelle, en effet j'ai un male, noir et blanc, je ne sais pas la race. Merci d'avance. Cordialement.<br /> Dany
Répondre
A
Félicitation pour votre Blog. Les Information sont très instructifs et utiles
Répondre
G
<br /> je voie a cela face book<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu a toi la chance de pouvoir aller sur le portail colombophile moi je parle trop je suis degager cest cela la france liberte mq<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> salut jean louis<br /> c'est la première fois que je peux retourner sur le forum depuis janvier ils ont réactivez mon compte je ne le savais pas même !!ça va toi tu n'est plus sur masn je ne t'y vois plus essaie Face<br /> book aussi et cherche quitrape biené !!<br /> allez a plus !!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog avicole de roulemapoule
  • : colombiculture en aviculture
  • Contact

Profil

  • roulemapoule colombiculteur
  • je suis colombophile , colombiculteur . admininistrateur de l'Union Avicole Du Roussillion
  • je suis colombophile , colombiculteur . admininistrateur de l'Union Avicole Du Roussillion

Recherche

Archives

Liens